What didn't kill me, made me WISER !
09/12/2024
@HadjerWrites.
C'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas écrit. C'est peut-être dû au fait que je voulais m'éloigner de tout, même de mes pensées, de les faire taire, et juste me focaliser sur mon bien-être et les petits plaisirs (in)signifiants..
Me revoilà, en train d'écrire durant le dernier mois de l'année 2024.. Une année qui, à mon avis, m'a le plus marquée de toute ma vie..
Une année qui m'a tourmentée mais qui m'a permis de grandir, connaître mes priorités, me remettre en question.. et surtout me poser un tas de questions que j'ai passé mes huit dernières années à éviter et à ignorer..
Je suis reconnaissante pour cette "expérience" que je considèrerai désormais comme "A reference spot" qui témoigne ma force, et qui représente le point de départ vers un développement personnel dont l'objectif optimal est la quête de la sérénité et la paix intérieure..
Comme la plupart d'entre vous, j'ai ce petit rituel annuel de définir des résolutions pour la nouvelle année MAIS guess what? Je ne ferai plus ça, j'ai un seul but dans ma vie et c'est de trouver le bonheur de tout ce que j'entreprends, dans toutes les petites choses qui font de moi MOI, de m'entourer uniquement des personnes qui m'aiment réellement. Period.
Au lieu de me faire face devant un miroir et me dire que je dois perdre du poids, j'apprendrai à m'aimer et aimer chaque cellule de mon corps et me dire que si je suis en train de suivre un régime alimentaire, c'est parce que je veux prendre soin de ma santé physique et manger sainement parce que je m'aime.. Ni plus ni moins..
Au lieu de vouloir plaire à tout mon entourage, j'apprendrai à me débarrasser de ce foutu syndrome de good girl et people pleaser, j'apprendrai à dire NON, et à établir des limites.. Tant pis si cela dérangera les faux culs (Désolée pour le langage cru mais je ne trouve pas de mots qui décrivent le mieux ce que sont les FAUX CULS, Sorry not sorry).. J'apprendrai à m'en battre les reins de ce que les gens penseront de moi.. Je ne suis pas là pour impressionner qui que ce soit..
Voilà, 2024 parait être aussi la dernière année de mes vingtaines, quelle coïncidence ! Ceci signifie que le début de mes trentaines promet la maturité, la positivité, la joie de vivre et la sérénité.. En fait, je ne sais pas comment expliquer cela mais pour moi, les trentaines sont les nouvelles vingtaines, bof, j'essaye de me persuader que les neuf dernières années étaient une période d'essai pour m'entraîner à vivre pleinement ma prochaine décennie !