L'amour est dans l'air, chico...
« Tu vois le couple, là-bas, en face ? Ils s'adorent... »
Je ne sais ni pourquoi, ni comment, ni quand j’ai développé cette étrange habitude : marcher dans les rues, m’asseoir sur des bancs dans des endroits publics… et observer inconsciemment les couples autour de moi,leurs gestes, leur alchimie, pour au final lancer mon verdict : "Amoureux ou pas ?"
Je crois fermement que l’Amour, le véritable, est flagrant. Je le sens. Je le connais. Je le reconnais sans le moindre effort.
Je ne parle pas de romance, d’expressions exagérées, ni de "je t’aime" lancés à longueur de journée, ni de bisous ou de câlins. Non, rien de tout ça.
Je parle de cette énergie silencieuse qui circule entre deux âmes connectées, éperdument amoureuses.
Je parle de deux regards fusionnels qui se croisent dans une foule… et ne se quittent plus.
Je parle de la passion brûlante dans la seule présence de l’autre, du sourire sincère, de l’étincelle dans les yeux car oui, apparemment El Pacino avait raison : "The eyes, chico, they never lie / Les yeux, petit, ils ne mentent jamais."
En présence d’un couple amoureux, je respire l’Amour. Peut-être est-ce pour cela qu’on dit : "Love is in the air. / L'Amour est dans l'air."
Être témoin d’un lien aussi beau, aussi solide, me fait vibrer l’âme, me rend heureuse, et surtout… me redonne espoir : que l’Amour existe encore, et qu’il finit toujours par nous retrouver.
Mais j’espère quand même que le jour où Cupidon se décidera enfin à me tirer dessus, il s’assurera au passage que l’autre personne soit touchée aussi.
En attendant, je savoure le fait de m’aimer, de prendre soin de moi, de m’explorer, de devenir une meilleure version de moi-même…
et de continuer à lancer des verdicts aléatoires sur des couples que je ne reverrai probablement jamais.