Je ne cherche pas l'Amour... J'attends à ce qu'on se retrouve.

 20/05/2024 

@HadjerWrites.

UN MOMENT D'INSPIRATION

    Assise dans le bus, j'ai senti l'inspiration monter...alors j'ai pris mon téléphone et je me suis mise à l'écriture après un bail. 

    Pour un sentiment complet, je vous invite à écouter "Bleeding" de TalkinToys en lisant ceci car, moi-même, je l'écoute maintenant en écrivant. 

    Bonne lecture et merci à la ou les gentilles personnes qui prendront le temps de me lire.

🙏🏻🙏🏻🙏🏻

    Ma définition de l'Amour et du "partenaire de vie" diffère de celle de beaucoup d'entre vous.

    Commençons par l'Amour. Si on le définit comme le fait de souhaiter le meilleur et le bonheur à une personne, pourquoi alors sommes-nous détruits à l'idée que cette personne puisse être heureuse loin de nous ?  Vous pourrez dire à quelqu'un "Je NOUS aime" dans ce cas mais "je t'aime" ? J'en doute.

    Quant à l'idée d'un partenaire de vie, bien que les critères suivants soient importants pour toute relation, je trouve que ceux qui basent leur choix sur ces "mirages" sont superficiels et banals : l'argent, le statut social, l'apparence physique parfaite, les muscles, la barbe...

    Je ne dis pas que les personnes riches et belles ne méritent pas d'être aimées mais apprenons à aimer le cœur et l'âme qui se cachent derrière cette façade. 

    Donnons aussi une chance aux personnes ordinaires, aux chauves aux cœurs en or, aux simples employés qui travaillent dur pour que leurs proches ne manquent de rien...

    Donnons une chance à ces personnes authentiques, sans jeux de pouvoir, sans manipulation ni toxicité, qui offrent la sécurité émotionnelle, la sérénité et le sentiment d'être aimé malgré nos imperfections.

    Arrêtons d'idéaliser et de standardiser l'Amour. Les partenaires de vie sont destinés chacun à leur âme sœur. Ce qui me captive ne doit pas nécessairement attirer l'attention d'une autre fille car je vois peut-être ce qu'elle ne voit pas. Si nous mettons les critères sur une liste et imaginons notre "personne" de la même manière et que toutes les filles sont attirées par le même gars, alors nous avons un sérieux problème. Les partenaires de vie ne sont pas fabriqués dans un moule standard.

    L'Amour est sacré... Je le dis et je le redis... Arrêtons de le prendre à la légère. Pour moi, il suffit de regarder droit dans les yeux de mon chéri (que j'attends avec impatience) pour être la femme la plus heureuse du monde. Pas besoin de démonstrations hollywoodiennes pour vivre le pur bonheur.. Ça parle d'achat des étoiles dans le ciel, c'est romantique, oui. J'adore cette idée, mais j'apprécie davantage l'intimité qui lie deux âmes. Pas besoin de tout ça.. I suffit juste qu'il y ait deux personnes ordinaires, une relation ordinaire... avec un Amour extraordinaire.. Un Amour fou...

    J'entends cette petite voix qui me murmure: "Mais toi, Hadjer, tu parles tout le temps d'Amour et tu ne donnes jamais une chance à ceux qui s'approchent de toi !"... On dit que le cœur peut reconnaître sa moitié, n'est ce pas?  Pourquoi devrais-je donner une chance à quelqu'un dont je sais très bien qu'il ne m'est pas destiné ?

    Le bus est arrivé à la destination. Je range mon téléphone... J'espère pouvoir continuer cet écrit prochainement..




Posts les plus consultés de ce blog

Hailee l'a vécue, moi non..

Trouver la Rose parmi les Marguerites : Quand la Simplicité Devient un Luxe.

Monstre Amoureux ou Prince Superficiel : Quel Amour choisirez-vous?