Lettre à ma petite moi..
04/09/2024
@HadjerWrites.
Chère petite moi,
Je t'écris du futur, nous sommes le 04/09/2024, je te visualise, un jour d'automne en l'an 2005, assise sur un banc d'école, souriante comme d'habitude, vêtue d'habits pas très féminins (Tu détestes ceci, je le sais, tu voudrais être habillée comme toutes tes amies féminines semblables à des princesses de Disney aux robes colorées et des chaussures avec des nœuds et tout).
Tu portes sur ton petit dos un cartable rempli d'affaires, tu es une bonne élève, tu as toujours eu de bonnes notes à l'école, non pas parce que tu aimes l'école mais c'est juste parce que tu veux rendre ton Papito et ta Mamita fiers de toi..
Tu veux surtout prouver à Papito qu'il a raison quand il dit lors des réunions familiales que tu es une génie, que tu es super intelligente et que tu peux réussir tout ce que tu entreprends..
Tu veux le remercier ainsi, lui, la première personne qui as cru en toi et qui a vu du potentiel en toi.. Tu es la benjamine, la plus chouchoutée et bizarrement la plus grosse (Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer WHYYY?!!)..
Un jour, tu dis à Papito : Ecoute Papa, je pense qu'il est temps de suivre un régime alimentaire, je dois perdre du poids, et là, il te sort ce conseil qui reste gravé dans ta tête à jamais: "Si tu commences à suivre ce foutu régime alimentaire, je ne te reparlerai plus jamais. Tu es parfaite comme tu es. Accepte-toi telle que tu es !" Est-ce ceci la raison pour laquelle je suis confiante et que je ne suis jamais atteinte par les méchants commentaires que je n'ai JAMAIS reçus sur mon physique ? 👀😏😂
Tu as une enfance formidable entourée de deux parents qui t'aiment et te protègent.. Les années passent...
Nous sommes en 2014, tu obtiens ton baccalauréat, papa et maman sont comme d'habitude fiers de toi.. Patience, Patience ma Hadjer, tu ne sais toujours pas ce que le destin te réserve..
Qui aurait cru qu'après deux ans de cela, la vie te privera de LUI ? Sans prévenir, sans aucun signe..
Tu dors, tu te réveilles le lendemain sans (re)père.. Si seulement quelqu'un ait pu te prévenir, hein? Cela n'aurait pas pu changer les faits, mais ça aurait au moins atténué ce choc que tu appelleras, en 2024, "le choc de ta vie".
Je pense qu'à partir de ce moment-là, tu comprendras un peu mieux la citation qui dit: "La vie est ce qui vous arrive pendant que vous êtes occupé à faire d'autres projets." Mais ne t'inquiète pas, le temps passe, le temps n'attend personne.. tu apprendras à rigoler encore, à chanter, à danser, à vivre sans lui..
La peine sera toujours là, mais tu apprendras à vivre avec. Tu galèreras à voir toutes ces choses qui te rappellent de lui sans verser des larmes intarissables, mais tu vivras !
Je suis là pour te dire un seul truc: Ne tombe pas dans le piège, ne déprime pas, ne laisse pas l'anxiété prendre le dessus. Papa n'aurait jamais souhaité te voir galérer, cogiter sur des questions sans réponses.. Je l'aime mais je t'aime aussi car il t'aime.